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 Combat

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Mithos
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MessageSujet: Combat   Sam 3 Nov - 0:10

Durant votre périple, vous serez amenez à faire de nombreux combat, contre des joueurs, ou bien, parfois, contre des monstres. Lorsque le combat se déroule dans une histoire que vous racontez (comme dans votre présentation par exemple) il n’y a aucune règle à respectez, vous faites comme bon vous semble, même si jouer au superman tout seul fait souvent mauvaise impression, mais à l’inverse, ne vous faite pas tuer non plus.
Face à un autre joueur, ou un PNJ, il y a par contre quelques règles à respecter. Tout d’abord, sachez qu’ici, vous ne pouvez pas esquiver les coups de vos adversaires (vous pouvez par contre les parer avec des techniques). Les trucs du genre « Je concentre toute ma force dans mon bras et le frappe en plein cœur, il reçoit le coup de plein fouet et meurt » sont bien entendu interdits... Sachez aussi qu’il faut évitez de « contrôler » votre adversaire dans la mesure du possible, mais ce n’est pas interdit, tant que vous ne le faite pas systématiquement, et que votre RP est de bonne qualité, mais vous devez tout de même laisser une possibilité d’esquive à votre adversaire, donc à la fin de votre tour, même si vous dites que vous touchez votre ennemi, celui-ci peut tenter une parade au tour suivant. Vous êtes par contre assez libre, ne vous contentez pas d’aligner et de copié collé votre fiche technique, soyez inventif et surprenez votre adversaire... Les combats se déroulent de la manière suivante :

Le combat ce fait au tour à tour, et chaque post compte pour un tour. Que ce soit par équipe ou seulement à deux, c’est un allié (ou soi-même) puis un ennemi et ainsi de suite, l’un après l’autre. Durant votre tour, vous avez 15 points d’action à répartir. Les points d’actions définissent le nombre de chose que vous pouvez faire, en sachant que :
_Les déplacements coûte 1 PA (point d’action) en sachant que le fait de courir vers votre adversaire pour exécuter une technique ou un coup simple ne compte pas comme un déplacement. J’entends par déplacement le fait de vous cacher, de courir autour de votre adversaire, de grimper à un arbre etc...
_Un coup simple (coup d’épée...) vaut 2 PA.
_Une technique de niveau 1 coûte 5 PA
_Une technique de niveau 2 coûte 8 PA
_Une technique de niveau 3 coûte 12 PA

Il est bien sur préférable et judicieux de diviser votre tour en deux, une phase offensive et une phase défensive, mais ce n’est pas obligatoire.
Si il vous reste des points d'actions non-utilisés, durant votre tour: chaque point remplira votre jauge de mana de 10PM


Petit Rappel sur les stats de chacun et sur les dégâts que font les coups simple.

étudiant: 100PV 100PM
initié: 250PV 250PM
moyen: 400PV 400PM
spécialiste: 600PV 600PM
l'élite: 800PV 800PM
professeur: 1000PV 1000PM
expert: 1300PV 1300PM
divin: 1500PV 1500PM


étudiant: 5 par coup simple
initié: 10 par coup simple
moyen: 15 par coup simple
spécialiste: 20 par coup simple
l'élite: 25 par coup simple
professeur: 30 par coup simple
expert: 35 par coup simple
divin: 40 par coup simple

Le coup des coups simple difère celon la classe:
20 de Mana pour les Sorciers et les Magiciens
15 pour les assassins
10 pour les épéistes et les maîtres d'armes

_________________
Ce n'est pas Dieux que les gens craignent, c'est la terreur qu'il incarne


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MessageSujet: Re: Combat   Lun 18 Fév - 16:12

En ce qui concerne les coups simple, vous pouvez en bloquer au maximum trois par tour, ce qui signifie que si un membre utilise tout ses PA pour faire des coups simple (un total de 7) vous prendrez au moins 4 attaques...

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MessageSujet: Re: Combat   Mar 19 Fév - 17:45

[center]Pour les armes, vous pouvez tous porter un nombre limité d'arme (eh oui, y'a pas un cortège de caravane qui vous suit), ce nombre diffère selon la classe de votre, ça donne donc:

Maître d'arme: 5 armes
Epéiste: 4 armes
Assassin: 3 armes
Magicien & Sorcier: 2 armes


Voilà, le fait que ce soit des armes à une main ou deux ne change rien à ce nombre, et puis, même si c'est pas logique, un poignard prend autant de place qu'une Hache...

Pour ce qui est des dégâts des armes, chaque arme inflige +X (X étant une variante prédéfini selon l'arme que vous utilisez). Ce +X ne s'applique qu'au coup simple, pas aux techniques


Dernière chose, à la fin de chacun de vos posts en combat, veuillez copié coller ceci:
Code:
[b]Bilan:[/b]
[b]Dégâts reçu:[/b]
[b]Dégâts envoyés:[/b]
[b]Mana utilisés:[/b]
[b]Pa utilisés:[/b] (détaillez bien cette section...)

Techniques utilisées:
[spoiler]description de votre technique copié collé dans la liste[/spoiler]
Profil de ....:
PV restant:
PM restant:

Si vous pensez qu'il y a autre chose à préciser, faite le....

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